top of page

DEEP TISSUE vs SUÉDOIS


ree

Alors que le massage suédois est axé sur le bien-être général, le massage des tissus profonds, Deep tissue ( en Anglais) est une technique spécifique qui s'apparente à une thérapie manuelle, ciblant les douleurs musculaires chroniques et les restrictions de mouvement.


Le MASSAGE SUÉDOIS est un massage de détente musculaire avec de l'huile, il combine différentes techniques manuelles, telles que les pressions verticale "écrasement du muscle" le pétrissage et les frictions, pour relâcher les tensions musculaires et favoriser la relaxation, améliorer la qualité du sommeil et réduire le stress.


Les mouvements amples et rythmés du massage suédois procurent une sensation de bien-être général, le ressenti peut être intense du fait des pressions fortes exercées sur le corps.


Le DEEP TISSUE ou MASSAGE DES TISSUS PROFONDS est une technique qui privilégie des mouvements lents et précis, effectués sans huile. Il permet de cibler les couches profondes des muscles et des fascias, en décollant les adhérences qui limitent la mobilité pour un relâchement musculaire en profondeur.


Contrairement au massage suédois, le ressenti est plus facile à accepter par le massé de par le fait que ce sont les tissus du massé qui donne le rythme à la main du praticien qui "écoute" et laisse le temps aux tissus de se relâcher, ce qui permet de ressentir son corps dans son entièreté. ​


Le choix entre les deux dépendra de vos besoins spécifiques: Si vous recherchez une relaxation profonde et un moment de détente, le massage suédois est idéal.

Si vous souffrez de douleurs musculaires chroniques ou si vous souhaitez améliorer votre mobilité, le massage deep tissue sera plus adapté.

Commentaires


bottom of page